Le 10 juillet se tenait au Conseil Économique Social et Environnemental une rencontre organisée par le Groupement du Patronat Francophone – GPF sur le thème : « Kenya, une opportunité pour les investisseurs », sous l’égide de Son Excellence Madame l’Ambassadrice du Kenya en France Hellen Gichuhi.
Cet échange est un exemple de l’excellence de ce qui se fait économiquement entre la France, l’Afrique et la francophonie économique dans tous les domaines de compétences (agriculture, industrie, PME, sport, culture, banque…) qui font l’écosystème du GPF et le rendent si précieux pour ses membres.
Cette rencontre est historique, c’est la première fois dans l’histoire qu’un pont est bâti économiquement entre l’Afrique francophone et l’Afrique anglophone, créant ainsi un réseau entre pays et entreprises facilitant les échanges économiques, dynamisant les relations entre les entreprises.
Le Kenya possède un environnement économique dynamique propice aux affaires, et qui permet aux entrepreneurs d’ajouter de la valeur à leur activité. Cette réunion a permis de mettre en lumière la bonne dynamique des relations franco-kenyanes, dont la croissance doit être envisagée de façon mutuellement bénéficielle.
Le GPF soutient une approche de développement économique gagnante-gagnante pour que les investisseurs puissent envisager une action sur le long terme et que tous les acteurs soient gagnants.
« A travers le GPF, nous avons à cœur d’initier un dialogue entre l’Afrique francophone et l’Afrique anglophone permettant de tisser des synergies collaboratives pour accompagner les investisseurs au Kenya. »
Jean-Lou Blachier, Président GPF